Bénéficiez de primes

Nous vous aidons dans la démarche de demande de primes, tous les documents utiles vous serons fournis avec votre facture.

La prime pour le remplacement de menuiseries extérieures (anciennement prime double vitrage) peut être obtenue auprès de la Région wallonne pour réaliser des travaux au niveau de vos menuiseries extérieures ou vitrages afin d’en améliorer la performance énergétique. Ces travaux consistent à remplacer des menuiseries extérieures (portes et châssis) et/ou du vitrage non performant par :

  • des menuiseries extérieures vitrées (portes et châssis) performantes sur le plan énergétique
  • du vitrage performant.

Après réalisation des travaux, vous pourrez obtenir une prime dont le montant de base est fixé à 15 euros par m2 de baies de menuiseries extérieures ou de vitrages placés. Ce montant peut être majoré (jusqu’à 45 euros du m2) si le demandeur et son conjoint ou concubin disposent de revenus modestes ou précaires et s’ils sont pleins propriétaires ou pleins usufruitiers du logement concerné. Un maximum de 40 m2 par période de 4 ans est pris en considération pour la détermination de la prime.

pour plus de renseignement http://spw.wallonie.be/dgo4/site_logement/index.php/aides/aide?aide=renovation